Actualité droit du travail

Vous trouverez dans cette rubrique des informations législatives et des jurisprudences mises à jour régulièrement, relatives au droit du travail en général.

19 octobre 2021

Réforme chômage / prime de 1000 € annoncée pour reconversion des (...)

Principe de la réforme 2021 de l’assurance chômage Voir la synthèse des principes de la réforme 2021 de l’assurance (...)

11 octobre 2021

Réforme de l’assurance chômage du gouvernement Macron : attaque (...)

Une politique de l’emploi du gouvernement qui amplifie le « prendre aux pauvres pour donner aux riches » Alors que de (...)

27 juillet 2021

Pères intérimaires et permanents en agence : le congé paternité est (...)

Que vous soyez intérimaire ou permanent en agence, si vous êtes parent d’un enfant né après le 1er juillet 2021 ou né avant (...)

23 juin 2021

Décision de justice du Conseil d’État : suspension judiciaire de la (...)

Le Conseil d’État suspend la réforme d’indemnisation chômage qui était prévue le 1er juillet 2021 prochain, qui visait (...)

27 février 2020

Les CHSCT-CSE des entreprises de travail temporaire sont habilités (...)

Alors que le taux d’accidentologie des intérimaires est catastrophique dans le secteur de l’intérim, les employeurs de (...)

19 décembre 2019

Versements aux salariés intérimaires des primes défiscalisées (...)

Un principe d’égalité de traitement qui ne permet pas aux entreprises utilisatrices de s’exonérer du versement aux salariés (...)

Lire article
Parce que nous souhaitons conserver notre indépendance et que nous refusons le syndicalisme de corruption, nous avons besoin de votre soutien pour continuer de vous conseiller et de vous accompagner, ainsi que pour poursuivre nos actions judiciaires groupées : prenez une adhésion 2022.