Connaissez les risques liés à la chaleur

Salariés intérimaires mais aussi parfois permanents, nous sommes très nombreux à travailler en été dans des conditions thermiques difficiles voire dangereuses. Pour notre bonne appréhension des situations, notre sécurité et même notre confort, il n’est pas inutile de bien connaître le cadre préventif et juridique du sujet !

Sachez adopter les bonnes mesures préventives et réactives, à l’écoute des symptômes de fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes de vous ou de vos collègues.

Pour vous guider, vous trouverez ci-après une vidéo de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), ainsi qu’un dépliant écrit sur le sujet.

• Dossier INRS - Travail à la chaleur
    Exposition, accidents et effets, prévention, travail par forte chaleur en été, réglementation, autres ressources

Au delà du risque lié à la chaleur, connaissez et sachez gérer chacun des risques liés à vos situations de travail : encadrement, CHSCT/CSSCT, médecine du travail, collègues, la santé-sécurité se gère collectivement et à travers chacun. Le site de l’INRS contient également de nombreuses fiches adaptées à l’ensemble des risques et des professions.

La CFTC Manpower vous assiste en cas de situation santé-sécurité difficile

Salariés intérimaires et permanents Manpower, n’oubliez pas que la CFTC Manpower est organisée pour vous accompagner à gérer toutes les situations d’urgence ou de difficulté lié à votre santé-sécurité :

Ressources : INRS, http://www.inrs.fr/risques/chaleur/...

Voir aussi : notre article sur le travailler dans le froid.