Lors de la réunion de CE du 18/03/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :

Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète.

• Suite à la réunion du comité central d’entreprise du 09/03/2010, réponses aux questions relatives à la DIOSI adressées par le secrétaire d’établissement le 24/12/2009 (présence du Directeur Informatique)

Ce sujet porté par les élus CFTC concerne les conséquences importantes et complexes liées au projet d’introduction d’un nouvel outil de développement, destiné à devenir l’outil de travail de dizaine de développeurs et support de l’intégralité des applications informatiques de l’entreprise. Ce sujet, initié par le Ce du Siège, est parallèlement suivi par le CCE et traité par le CHSCT concernant le volet conditions de travail.

• Rapport d’activité et approbation des rapports financiers du comité d’établissement pour la période du 01/01/2009 au 31/12/2009
  • Information consultation du comité d’établissement sur le projet de déménagement des salariés rattachés à l’ACR

Les élus du CE ont fait le point suite aux remarques du CHSCT, dans le cadre d’un emménagement précipité et problématique en terme de conditions de travail.

• Consultation du comité d’établissement sur le projet de mise en place d’un système de vidéosurveillance au sein de l’immeuble Eurêka de Nanterre

Les élus CE ont posé un avios positif, mais demandant les garanties nécessaires en matière de protection de la vie privée et de règles d’usage du système de vidéosurveillance.

• Point sur les quizz d’auto-évaluation reçus par les collaborateurs du siège

Les élus CFTC ont à nouveau évoqué ce sujet, afin d’obtenir des garanties en matières de stockage de données individuelles d’évaluation, à partir d’un référentiel des personnels opérationnels, inadapté aux profils fonctionnels du Siège.

• Compte-rendu aux membres du comité d’établissement de leur représentants auprès du comité central d’entreprise (réunions des 19/02/2010 et 09/03/2010)

Lors du CCE des 19/02/2010 et 09/03/2010, ont été traités :

• Information et consultation sur le projet d’avenant à l’accord d’entreprise en faveur de l’emploi et du développement des salariés handicapés permanents

Ce point faisait suite à des exigences de précisions de la part de l’administration, du fait des nombreux flous du plan d’action handicap de la direction, son texte n’ayant préalablement pas non plus trouvé grâce aux yeux des syndicats et en particulier de la CFTC.

• Information et consultation sur le projet de rémunération variable des conseillers emploi

Le CCE a dû différer son avis suite à une remise en séance d’un document par ailleurs lacunaire, les élus CFTC déplorant sur cette question que des notes manifestement bien plus précises diffusent depuis janvier au sein du management...

• Communication aux membres du CCE du projet de consultation écrite des actionnaires le 16/03/2010 - recueil des éventuelles observations du CCE

Ce point concernait essentiellement le changement d’adresse du Siège social au sein des statuts de l’entreprise.

• Présentation de la DIOSI

Ce point a été l’objet d’une présentation géénrale de la DIOSI, à la suite duquel le CCE a demandé réponse aux questions posées par le CE du Siège sur le nouvel environnement de développement, à qui il avait été indiqué que le point serait traité en CCE. De manière très contradictoire, la direction a alors soudainement fait volte face et indiqué que les réponses seraient finalement apporté au CE (cf. point ci-avant). entre temps, le CCE a demandé à avoir connaissance d’un avis du CHSCT sur cette question, manifestement pour le moins délicate à traiter pour la direction.

• Point sur le déménagement vers l’immeuble Eurêka de Nanterre

Voir aussi notamment nos articles sur le sujet du déménagement du Siège.

• Point sur la commission d’entraide de Réunica