Lors de la réunion de CE du 18/06/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :

Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter au compte-rendu du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète.

• Consultation sur l’éventuel licenciement pour motif économique d’un salarié protégé
  • Point sur la situation de l’emploi au siège (CDD)

Ce point visait à expliciter la gestion des CDD au Siège, afin que l’utilisation de ce type de contrat puisse être rationalisée au maximum.

• Projet de dérogation au repos dominical

L’entreprise souhaite appeler certains salariés informaticiens à travailler quelques dimanches, à l’occasion d’opérations techniques relatives au grand chantier de la nouvelle paie intérimaire. Les élus ont demandé des précisions relatives au préavis, aux compensations salariales et au repos qui seront appliqués. Les élus CFTC ont aussi demandé que la rubrique de paye « Prime exceptionnelle » figurant sur les bulletins de salaire lors de l’indemnisation d’un travail le dimanche, soit remplacée par une rubrique de paye adéquate « Indemnité dimanche travaillé » ou similaire.

Dans un soucis d’efficacité opérationnelle et administrative, les élus ont donné leur aval sur un dimanche courant août, et différé leur avis sur la suite de l’opération. La direction a promis de respecter dorénavant, après avoir consulté et demandé l’avis des élus, la procédure de demande à la préfecture de travail du dimanche.

• Information et consultation du Comité d’établissement du Siège de Manpower France sur le projet de bilan social de l’établissement pour l’année

Les élus ont rendu un avis défavorable sur le bilan social du Siège, en notant qu’aucun des points critiques que sont la rémunération, l’évolution professionnelle et les effectifs (avec le plan social) ne s’était amélioré, ces points ayant déjà été signalés lors des années antérieures.

• Bilan sur le 1% logement pour l’établissement du Siège
  • Don du CCE au Comité d’établissement du Siège (accord d’entreprise du 05/12/2006
  • Commission entraide : point sur activité
  • Commission Egalité professionnelle : champ d’intervention

Un élu qui souhaitait investir cette Commission y a été accueilli.