Lors de la réunion de CE du 17/02/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :

Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète.

• Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2009

Voir notre article sur la situation économique et financière de l’entreprise.

• Information relative au plan d’action triennal de Manpower france pour l’emploi des salariés séniors permanents

Voir notre article sur l’avis particulièrement négatif de la CFTC sur le plan d’action sénior prévu par la direction.

• Point d’information sur l’immeuble Eurêka :
  • Salle d’activité
  • Navette
  • Vidéosurveillance

Les élus CFTC et plus généralement CE ont exprimé leur plus vif mécontentement quant à la gestion faite par la direction de la question de la salle d’activité, leurs fortes réserves sur la fréquence trop faible des navettes, et plusieurs remarques quant au système de vidéosurveillance envisagé.

• Compte-rendu aux membres du comité d’établissement de leur représentants auprès du comité central d’entreprise (réunions du 26/01/2010)

Lors du CCE du 29/09/2009, ont été traités :

• Communication aux membres du CCE du projet de consultation écrite de l’associé unique lors de l’assemblée générale du 27/01/2010, recueil des observations du CCE dans le cadre des articles L2323-8 et L2323-10

Voir notre article sur le sujet de cette assemblée générale concernant un versement de dividende de plueirus centaines de millions d’euros, et l’entrave faite au CCE.

• Information et consultation sur le projet d’avenant à l’accord d’entreprise en faveur de l’emploi et du développement des salariés handicapés permanents

Ce point avait été reporté du fait de l’état des négociations entre direction et syndicats.

• Programme trajectoires : planning de consultation sur le projet de référentiel de compétences des fonctions centrales

Les élus CFTC poursuivent leur action pour que les interactions de la direction avec les salariés du Siège se fassent sur un référentiel de compétence fonctionel pertinent, qui n’est pas celui des salariés opérationnels du réseau.