Merci aux collègues Manpower travaillant chez les clients stratégiques avec implant Manpower On Site (MOS) qui ont répondu à notre enquête

D’abord un grand merci à la centaine de collègues Intérimaires et CDI Intérimaires d’avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire. Et de toutes les régions de France, en moindre nombre l’Ile de France, vous avez répondu présents !
Ainsi nous vous connaissons mieux et pouvons mieux répondre à vos attentes ou questions à vous qui travaillez dans un MOS Manpower.

Diversité des profils, attraits et lacunes de l’accompagnement Manpower, problèmes de paie et conditions de travail

  • Dans vos réponses, vous êtes 1/3 de primo-job et 1/3 de + d’1 an d’ancienneté en intérim.
  • Ce qui vous convient bien dans le MOS où vous travaillez : le salaire/primes, les horaires de travail, les tâches confiées et la présence d’un interlocuteur Manpower sur le site. Même si votre première demande serait d’être augmentés ! 1% seulement des retours disent avoir été augmentés entre 0,50€ et 1€ de l’heure.
  • Dans les améliorations exprimées : une paye juste (26%), ambiance de travail (15%) et en troisième position la cadence de travail (15%).
  • Autre constat : en MOS les accidents du travail sont statistiquement inférieurs à d’autres entreprises clientes Manpower hors MOS. Et pourtant, 25% d’entre vous déclarent ne pas avoir eu de formation Sécurité en début de mission (obligatoire de par la Loi). Ceux qui ont eu un accident du travail expriment avoir eu un accompagnement satisfaisant de Manpower (l’employeur).

Les équipes CFTC-intérim Manpower restent à votre écoute

Les équipes CFTC en région se chargent sinon de rappeler celles et ceux qui ont exprimé des réclamations sur la partie commentaire libre du questionnaire et qui bien sûr ont donné leurs coordonnées acceptant ainsi d’être recontactés.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez d’autres questions ou problèmes à traiter ou sujets que vous souhaiteriez aborder. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner !
Voir nos contacts en région : https://www.cftc-manpower.fr/zone-p...


Titre initial de l’article lors du lancement de l’enquête :

Enquête en ligne à destination des intérimaires en poste chez les clients stratégique Manpower On Site (MOS)

Le questionnaire ci-après s’adresse exclusivement aux intérimaires en poste chez des clients stratégiques Manpower On Site (MOS), où l’agence Manpower délègue un salarié permanent pour suivre les intérimaires.

Merci aux personnes concernées pour leur participation à cette enquête.

Déjà, mieux connaître vos conditions de travail
Quelle est la nature de votre contrat Manpower ? (obligatoire)
Depuis quand travaillez-vous pour Manpower ?
Êtes vous en horaire posté ?
Quel est votre niveau de salaire horaire ? (obligatoire)
Quel est votre type de poste ? (obligatoire)
Et surtout, votre avis
Quelles sont vos sources de satisfaction dans votre mission ? (obligatoire)
Quelles sont les questions que vous êtes amené à poser à votre interlocuteur Manpower présent sur site ? (obligatoire)
Que pourrait-il être amélioré dans votre quotidien ? (obligatoire)
D'où viennent vos problèmes de paie ?
Quel est votre problème d'horaires ?
Quel est votre problème de cadence ?
Quel est votre problème de conditions de travail ?
D'où viennent vos problèmes d'ambiance ?
Votre situation formation et évolution nous intéresse également
Avez-vous bénéficié d'une formation Accueil sécurité lors de votre début de mission ?

J'ai bénéficié d'une formation d'accueil :

Qui a réalisé votre formation Accueil sécurité ?

Cochez les deux le cas échéant :

Avez-vous bénéficié d'une formation spécifique à votre poste de travail ?

J'ai bénéficé d'une formation spécifique au poste de travail :

Quel était le contenu de votre formation au poste ?

Ma formation au poste de travail portait sur :

Votre rémunération a-t-elle évolué depuis que vous êtes dans le MOS, consécutive à une meilleure maitrise du travail ou plus de polyvalence ou montée en compétence ou changement de poste ?

Ma rémunération individuelle a évolué depuis le début de mission :

De combien votre rémunération individuelle a-t-elle augmentée ?

J'ai été augmenté individuellement de :

Après quelle ancienneté sur le poste avez-vous été augmenté ?

Mon ancienneté sur le poste de la mission au moment de l'évolution était de :

En tant que CDII, avez-vous été convoqué par votre agence pour un entretien professionnel ?

J'ai déjà reçu une proposition de rendez-vous pour un entretien professionnel, de la part de mon agence :

Egalement si vous avez subi un accident de travail
Avez-vous subi un accident de travail ?

J'ai subi un accident de travail :

Quelle a été la durée de l'arrêt de travail ?

Mon arrêt de travail a duré :

Avez-vous été satisfaits du suivi d'arrêt de travail ?

J'ai été satisfait :

Après validation de votre formulaire de réponse, vous aurez accès aux résultats de notre enquête.

Si vous soulevez des problèmes, nous pourrons mieux les localiser en connaissant le site client où vous les rencontrez :

Souhaitez-vous qu'un représentant CFTC-intérim vous recontacte pour évoquer les problèmes que vous évoquez ou vous aider à les résoudre ? Si oui, veuillez indiquer votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone.

Je souhaite être recontacté :

Si vous avez posé une question dans le champ libre et que vous souhaitez que nous puissions reprendre contact avec vous par courriel :

Si vous avez posé une question dans le champ libre et que vous souhaitez que nous puissions reprendre contact avec vous par téléphone :


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