1. A ce jour il y a 4 personnes au CGA de St P., que compte faire l’entreprise pour pallier à ce manque d’effectifs ?

Réponse de l’employeur :
Le CGA de St P. fonctionne actuellement en antenne de celui de M., lequel est en capacité de pallier à une éventuelle défaillance. Si des modifications devaient intervenir, les élus en seraient informés dans les délais.

Commentaires de vos délégués CFTC :
La réponse donnée initialement en réunion mensuelle des délégues du personnel était que la DO méditerranée n’était pas concernée par le CGA de St P. situé dans la région Rhône Alpes. Cependant la gestion administrative de plusieurs agences de la région méditerranéenne étant traitée par ce même CGA, de fait les salariés de cette région sont tout à fait concernés par des difficultés d’organisation et de gestion de paie traités dans une autre région, puisque cela peut impacter leurs délais de paiement des salaires.

2. Le CGA de St P. serai en attente d’un rattachement ?
De quel rattachement s’agit-il ?
Quelle information avez-vous prévue de faire auprès des salariés et représentants du personnel ?

Réponse de l’employeur : Voir réponse à la réclamation n°1

3. En 2012, la journée de Solidarité était fixée le 29 Mai au sein de l’entreprise. Au niveau du siège social, un message sur la durée de 7 heures de travail applicable à cette journée a été relayé à tous les managers. Or dans certaines entités, les employés ont effectués une journée de travail normale, c’est-à-dire 8 heures.
Comment est effectué la récupération ou la compensation de cette heure supplémentaire pour les employés ? (obligation légale L1222-1 L3121-1 et suiv L 3242-1 et suiv. CT)
Quels moyens la direction va-t-elkle mettre en place pour recenser les services (entités) concernés par ce débordement horaire afin de la compenser ?

Réponse de l’employeur :
La journée de solidarité est placée chez Manpower sur une journée normalement travaillée (le mardi suivant le lundi de pentecôte). En tant que telle, il s’agit d’une journée de 7h80, générant du droit à RTT (0h80).
Il n’y a pas lieu à récupération ou compensation particulière liée à cette journée de solidarité.

Commentaires de vos délégués CFTC :
En réunion mensuelle des délégués du personnel, il a été rappelé, que pour les employés permanents la semaine travaillée est sur un temps de présence effectif de 39 h et donc qu’il doit y avoir une heure de récupérer un jour dans la semaine concernée.