1. Locaux fumeurs du service des Etudes informatiques

• la ventilation de ces locaux est insuffisante est-il possible d’augmenter le volume d’extraction de l’air ?
  • nous demandons l’installation de quelques sièges dans ces locaux afin que les collaborateurs ne soient pas obligés de s’asseoir par terre lorsqu’ils fument.

Réponse de la Direction : Il a été répondu à ces questions dans le cadre de la réunion du C.H.S.C.T. du 17/09/99. Un bref résumé est fait en réunion. Il est conseillé aux DP de se rapprocher à l’avenir du C.H.S.C.T. afin d’avoir de plus amples renseignements.

Commentaire des délégués : Christian Hamery qui a été nommé secrétaire du C.H.S.C.T ( Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail ) nous a en effet répondu que des grilles de ventilation seraient prochainement installées dans le bas des portes des locaux fumeurs permettant ainsi une meilleure circulation de l’air.

Quant aux chaises demandées, nous n’avons reçu aucune réponse. La question sera reposée.

2. les travaux d’aménagement des bureaux du siège semblent arrêtés. Les collaborateurs qui devaient déménager sont dans l’expectative. Quelles sont les raisons de l’arrêt de ces travaux ? Vont-ils reprendre ?

Réponse de la Direction : Le projet d’optimisation des modalités d’animation et de soutien aux agences qui sera mis en place à partir du 1er octobre pourra avoir des répercussions sur l’aménagement du Siège. Une pause dans la réalisation des travaux s’est donc avérée nécessaire. Ceux-ci devraient reprendre dans les meilleurs délais possibles.

3. Les standardistes ayant libéré l’ancien standard. Quand l’aménagement de l’infirmerie commencera-t-il ?

Réponse : idem question 1.

Commentaire des délégués : Christian Hamery nous a indiqué que les travaux débuteront début octobre 1999.

4. La société a-t-elle loué de nouveaux locaux ? Si oui, peut-on connaître l’adresse exacte et les services devant y aménager ?

Réponse de la Direction : Nous avons loué un local de 450 m2 au 10, rue Bingen qui sera disponible au 1er octobre. Des travaux seront sans doute à prévoir. L’affectation précise de ces nouveaux bureaux n’est pas encore décidée.