1. La majorité des collaborateurs qui sont mutés (sans concertation) à St-Ouen (services juruidque et DAPP) sont mécontents de quitter Bingen.

Si désirant réduire leur temps de transport et déménager pour se rapprocher de St-Ouen, pourront-ils être prioritaire pour le 1% patronal ?

Réponse de la Direction : Il est regrettable que les collaborateurs mécontents ne se soient pas manifestés auprès de leur RRH. Seul des problèmes liés au transport ont été évoqués, que la Direction cherche à neutraliser par un jeu de navettes plus fréquent.
Il est bien évident que le 1% patronal peut aider les collaborateurs dont le domicile est trop éloigné de Saint Ouen. Leurs dossiers feront l’objet d’une étude attentive.


2. Est-il prévu un avenant au contrat de travail des collaboratrices et collaborateurs qui devront déménager à St-Ouen ?

Réponse de la Direction : Non, le déménagement sur Saint-Ouen ne modifiant pas de manière substantielle le contrat de travail.


3. Les collaborateurs du siège peuvent-ils bénéficier d’un prêt société pour l’achat d’un véhicule comme c’est le cas pour les collaborateurs du réseau ?

Réponse de la Direction : Les prêts société pour l’achat d’un véhicule sont destinés aux collaborateurs du réseau et liés à le fonction commerciale qui implique des déplacements motorisés.


4. Le service façonnage du TOUZET va-t-il être externalisé ?

Réponse de la Direction : Cette étude n’est pas à l’ordre du jour.

Note des délégués du Personnel : Et un mensonge de plus ! !


5. Suite aux récentes modifications sur la loi concernant la réduction du temps de travail, quel est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?

Réponse de la Direction : Le contingent annuel d’heures supplémentaires a été relevé à 180 heures par salarié.
Rappelons que la durée maximale quotidienne est limitée à 10 heures par jour et hebdomadaire, à 44 h sur une période quelconque de 12 semaines consécutives. En aucun cas, cette durée hebdomadaire ne peut dépassée 48H.


6. la Direction compte-t-elle renégocier avec les syndicats l’accord sur la réduction du temps de travail ?

Réponse de la Direction : Cette question n’est pas de la compétence des DP.