1. Comme chaque année, la Direction envisage t-elle de verser une prime exceptionnelle aux collaborateurs fonctionnels ?

Réponse de la Direction : A ce jour, rien, n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant.


2. La rémunération variable est-elle prise en compte dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés (ICP) ?

Réponse de la Direction : La base de calcul de l’ICP est le salaire de base, la rémunération variable ne rentrant pas dans ce calcul.


3. Les nouveaux locaux de la Direction informatique à St-Ouen sont-ils accessibles aux handicapés ?

Réponse de la Direction : Ces locaux sont accessibles aux handicapés.


4. La Direction peut-elle mettre en place un livret d’accueil destiné aux nouveaux collaborateurs où seraient, par exemple, indiqués, l’emplacement de l’infirmerie, le local CE et ses jours de permanences, le nom de son correspondant au service de la paye, le nom des élus CE et DP avec leur numéro de téléphone etc...

Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre demande relative au livret d’accueil. Le développement d’intranet permettra de favoriser de nouvelles solutions adaptées à l’intégration des nouveaux embauchés.
A l’heure actuelle, les panneaux d’affichage réservés aux organisations syndicales, aux délégués du personnel et au CE permettent toute communication nécessaire à leurs diverses activités.


5. Quand un intérimaire est embauché en CDD ou CDI chez Manpower, son ancienneté accumulée lors de ses missions d’intérim effectuées chez Manpower est-elle prise en compte dans le progiciel de paye GXP ?

Réponse de la Direction : Dans le cas où un collaborateur intérimaire est embauché en CDD ou CDI chez Manpower, son ancienneté accumulée lors de ses missions n’est pas prise en compte dans le progiciel de paie des permanents.