1. Suite au dernier flash concernant les restrictions mentionnées, qu’en est-il, au siège comme sur le réseau :
- des embauches de CDD
- des embauches de CDI
- des transformations de CDD en CDI
Réponse de la Direction : Une procédure de contrôle des recrutements a été mise en place : autorisation préalable systématique DRH/DGO (ou DRH + le président pour le siège). (conformément à la note du 15 septembre 1998).
2. Dans la crainte de ne pas voir les contrats à durée déterminée renouvelés ou transformés en CDI, nous souhaitons obtenir de la Direction, un bilan récapitulant le nombre, la durée et le motif de chaque CDD en cours ainsi que leur date de fin.
Réponse de la Direction : Chaque trimestre, par le biais des informations économiques et trimestrielles, le CE est informé de la situation de l’emploi personnel permanent et sur les motifs de recours aux CDD (remplacement d’un salarié absent ou accroissement temporaire d’activité).
En conséquence, nous ne souhaitons pas répondre à la demande spécifique des DP.
3. Quelles sont les consignes de sécurité concernant la mise hors tension des matériels informatiques le soir après le départ des collaborateurs (écrans, U.C., imprimantes ...) ?
Réponse de la Direction : Cela est laissé à l’initiative de chaque collaborateur, suivant éventuellement les consignes de sa hiérarchie, tout comme l’extinction des lumières, la fermeture du bureau, etc.
4. M. le Président a t-il reçu une réponse du directeur de l’immobilier concernant l’installation d’une infirmerie provisoire ?
Réponse de la Direction : Non, les plans de redéploiement du siège ne sont pas encore arrêtés.
Commentaire des délégués : Les malades sont priés de rester en bonne santé...
5. La direction peut-elle étudier le versement d’une prime d’ancienneté aux collaborateurs ?
Réponse de la Direction : Le versement d’une prime d’ancienneté n’est pas envisagé.
6. Nous n’avons toujours pas observé d’informations relatives à l’application de la loi antitabac. Pourquoi ?
Réponse de la Direction : Lors de notre dernière réunion, nous vous informions que suite à la redistribution définitive des locaux, la DRH diffusera une note rappelant les règles élémentaires de respect et de discipline relatives à la loi Evin (antitabac).
7. Le retard accumulé dans l’édition des contrats à durée déterminée a t-il été absorbé ?
Réponse de la Direction : La période de pointe étant à présent passée, il ne devrait plus y avoir de problèmes.