1. A ce jour, nous n’avons toujours pas été informés de l’aboutissement d’une éventuelle renégociation de la mutuelle malgré nos questions des mois de février et juin 1999, où nous vous demandions de faire le point sur les diverses possibilités d’amélioration de celle-ci. Vous nous aviez répondu que vous étiez en attente d’une proposition puis que les négociations n’avaient pas encore abouti. Qu’en est-il exactement ?

Réponse de la Direction : Le taux d’appel des cotisations a été porté à 80% sur la partie Prévoyance (à la place de 90%). De plus, ce taux est garanti sur une période triennale.


2. Les chefs de projet des Etudes informatiques souhaitent avoir des bureaux fermés afin de mener en toute discrétion des entretiens parfois confidentiels (EPO ou management d’équipe par exemple) et pour s’isoler du brouhaha ambiant causé par les bureaux en open-space. Est-il possible d’effectuer des travaux pour accéder à cette demande qui concerne des responsables d’équipe ayant à manager souvent plus d’une dizaine de collaborateurs ?

Réponse de la Direction : Des salles de réunions existent et peuvent être utilisées, ainsi que les bureaux individuels de certains hiérarchiques, en concertation avec eux.


3. Le personnel féminin des Etudes rue Monceau souhaite en majorité disposer de toilettes séparés des hommes. Peux t-on poser sur les portes les panneaux nécessaires afin de satisfaire cette demande ?

Réponse de la Direction : Nous allons étudier la possibilité de réserver les toilettes centrales aux femmes.