1. Pourquoi avoir privilégié une baisse des cotisations de la mutuelle au lieu d’une revalorisation de certaines prestations ?

Réponse de la Direction : Compte tenu du niveau déjà très élevé des prestations offertes, il était préférable de baisser le niveau des cotisations, ce qui répondait par ailleurs à une demande du personnel.

Commentaires des délégués : Nous n’avons pas été informés d’une quelconque consultation du personnel à ce sujet.


2. Les délégués du personnel peuvent-ils obtenir une boîte aux lettres dans la messagerie (Mail) ?

Réponse de la Direction : non.


3. Suite à l’incident du 13 mars 1998, quelles sont les mesures de sécurité mises en place par la Direction ?

Réponse de la Direction : Comme tout le monde a pu s’en rendre compte, la gâche électrique qui était désactivée a été réactivée. Il faut à présent sonner pour que le gardien ouvre la porte.


4. Après le départ du département Formation peut-on avoir connaissance de la redistribution des espaces libérés ?

Réponse de la Direction : Lorsque le département Formation sera parti, l’espace sera redistribué en fonction des nécessités de chaque service.

Commentaires des délégués : A ce jour, aucune information ne nous a été transmise.


5. La Direction a-t-elle l’intention de négocier le passage aux 35 heures avant le terme légal ?

Réponse de la Direction : cette question est de la compétence des délégués syndicaux.

Commentaires : Il ne s’agissait pas de se poser en négociateurs, mais d’être informé des intentions de la Direction.