1. Suite à une réorganisation en cours des bureaux au Touzet et aux nombreux m2 laissés vacants par cette opération, est-il prévu le déménagement d’un ou plusieurs services du Siège à St Ouen ?
Si la réponse est négative, que vont devenir ces nombreux bureaux libres ?
Réponse de la Direction : Le responsable de l’immobilier étudie actuellement la faisabilité de l’occupation de ces locaux. Nous vous informerons donc des résultats de cette étude.
2. Est-ce que la clause de mobilité prévue dans les contrats de travail des collaborateurs permanents est valable pour une mutation dans un pays de l’Union Européenne ?
Réponse de la Direction : Notre clause de mobilité est sectorisée et, dans certains cas, nationale. Elle ne s’étend jamais au territoire européen.
3. Une clause de dédit formation peut-elle être imposée à un collaborateur du Siège ? La Direction a-t-elle déjà demandé à un collaborateur de signer une clause de dédit formation en contrepartie d’une formation ?
Réponse de la Direction : Après étude, aucune clause de dédit formation n’a été contractée au siège.
4. Quelles sont les démarches que doit suivre un collaborateur qui désire suivre un mouvement de grève national afin de prévenir sa hiérarchie ?
Réponse de la Direction : Vous devez naturellement informer votre responsable de votre intention en signalant votre absence qui sera considérée comme une absence autorisée non payée.