1. Lors de la première réunion informant les informaticiens du déménagement de la Direction informatique au Touzet. Le Président et le directeur informatique se sont engagés à faciliter les possibilités de déménagement de collaborateurs le souhaitant. Ceux qui en ont fait la démarche auprès du service du 1% ont obtenu un refus (sauf une personne) causé par le niveau de leur rémunération.

Nous voudrions vous rappeler que le but de leur demande n’est pas d’obtenir un loyer préférentiel mais d’être aidé dans leur recherche.

La Direction peut-elle mettre en place la facilité promise ?

Réponse de la Direction : Sur l’ensemble du service informatique et en ce qui concerne les prêts, toutes les personnes ayant effectué une demande l’ont obtenue.
Au niveau locatif, le service 1% n’a reçu que 4 demandes.
Sur ces 4 demandes, 3 dossiers sont actuellement en cours et un dossier a été refusé car les plafonds réglementaires étaient largement dépassés. Le service 1% met tout en oeuvre pour faciliter les possibilités de déménagement mais dans la limite des plafonds réglementaires.
De plus, le service 1% tient à disposition les coordonnées d’organismes du secteur privé pouvant éventuellement aider dans la recherche.