1. Une déclaration du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) laisse entendre que les entreprises adhérentes pourraient ne plus verser les cotisations à l’ASF (Association pour la structure financière, qui permet de financer le surcoût des retraites entre 60 et 65 ans), ce qui entraînerait pour les salariés du privé qui prendront leur retraite à compter du 1er avril prochain, un abattement de l’ordre de 20% sur leur retraite complémentaire jusqu’à l’âge de 65 ans.

La société Manpower suivra t-elle ces consignes ou continuera t-elle à verser les cotisations liées à l’ASF ?

Réponse de la direction : C’est une question d’actualité qui dépasse pour l’instant le cadre de notre entreprise et des délégués du personnel. Compte tenu du manque de temps que nous avons eu sur ce sujet, nous ne sommes pas à ce jour en mesure d’apporter une réponse.

2. Lors du dernier Comité Central d’Etablissement, Mme la DRH nous a expliqué que dorénavant les collaborateurs permanents pouvaient avoir accès au site internet de formation (Global Learning Center). Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir les mots de passe permettant l’accès et y aura t-il une note d’informations à ce sujet ?

Réponse de la Direction : C’est vrai mais non encore « industrialisé ». La Formation Personnel Temporaire en collaboration avec la Formation Personnel Permanent réfléchit au projet ainsi qu’aux démarches à effectuer pour les permanents.

3. Les prestataires de service travaillant à St Ouen auront-ils accès au parking de l’immeuble Le Touzet ?

Réponse de la Direction : Compte tenu du nombre de places (200) cela ne devrait pas poser de difficultés.

4. Y aura t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St-Ouen et si oui quel en sera le montant ?

Réponse de la Direction : Aucune modalité détaillée n’est encore fixée à ce jour. Une information claire sera donnée au personnel dès que possible.

5. Peut-on avoir connaissance du planning de déménagement des différentes équipes de la Direction Informatique à St-Ouen ?

Réponse de la Direction : Ce planning sera défini avec la hiérarchie de la DIT.

6. Est-il prévu un avenant au contrat de travail des collaboratrices et collaborateurs qui devront déménager à St-Ouen (question déjà posée en novembre 2000) ?

Réponse de la Direction : A ce jour, aucune décision n’a encore été prise.