1. Nous sommes désolés de constater que la pièce réservée à l’infirmerie, sert actuellement d’entrepôt à des chariots de manutention alors que la peinture et le papier peint ont été refaits.

Quand la Direction envisage t-elle d’y installer le mobilier rendant cette pièce opérationnelle ? (Nous rappelons que la première demande des délégués CFTC concernant l’ouverture d’une infirmerie au siège date de juin 1998).

Réponse de la Direction : nous regrettons que cette pièce ait été occupée momentanément par des chariots de manutention. Des directives ont été données afin que ce local soit à nouveau vide dans l’attente d’une livraison d’un divan d’examen généraliste et d’une armoire conçue et mise au point par des commissions de médecins du travail en respect de l’article R. 232-1-6 du Code du Travail (les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premier secours adapté à la nature des risques et facilement accessible).

Commentaire des DP : Le divan d’examen a enfin été livré, l’infirmerie sera donc bientôt opérationnelle. Même si cela a pris du temps, nous remercions la Direction d’avoir accédé à une de nos principales demandes.


2. La société a t-elle loué de nouveaux locaux rue de Prony pour y installer une partie du personnel des études informatiques ? Si oui, quelle est la capacité d’accueil des bureaux et quand seront-ils disponibles ? L’aménagement des locaux est-il à refaire ? La Direction envisage t-elle des bureaux en open-space ?

Réponse de la Direction : 550 m2 de bureaux sont à aménager afin d’accueillir certains collaborateurs de la Direction informatique. Des travaux sont à prévoir et dans l’immédiat, nous avons pas connaissance d’une date précise pour l’aménagement de ces locaux.
A l’heure actuelle, le choix des bureaux en
open-space n’a pas été retenu, le cloisonnement existant sera en principe conservé.