1. Dans l’annuaire figure la mention hors site pour des personnes pour lesquelles ne figure ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail. Pouvez-vous nous préciser :
· le statut de ces personnes
· A quelles entreprises appartiennent-elles ?
· L’intérêt de les mentionner dans l’annuaire alors qu’il n’y a aucune indication pour les joindre ?

Réponse de la direction :

Après précisions apportées par les élus en cours de séance sur une liste de noms concernés :

• Il s’agit de collaborateurs d’entreprises extérieures dont l’identification dans l’annuaire (LDAP) est impérative pour qu’ils aient accès aux systèmes d’information de l’entreprise, la nature de leur intervention étant liée à ces mêmes systèmes d’information.
  • Ils appartiennent à des entreprises extérieures (prestataires) intervenant sur nos systèmes d’information (exemple : T.). L’information est généralement présente sur l’annuaire en cliquant sur le nom.
  • L’intérêt est de leur donner accès à nos systèmes d’information.

2. Pour un salarié à qui il ne reste que 4 jours de RTT à prendre sur la période de référence, et qu’aucun jour ne lui a encore été imposé par l’entreprise, combien de jour celle-ci peut elle lui imposer : la totalité des jours restant ou la moitié ?

Réponse de la direction : Conformément à l’article 6 de l’accord de réduction du temps de travail en vigueur, huit jours peuvent être fixés sur décision de l’entreprise, l’application effective de cette règle étant appréciée sur la période de référence.
Dès lors, dans l’exemple cité, ce sont bien quatre jours qui pourront être fixés, le cas échéant, sur décision de l’entreprise.

3. Pour un salarié à qui la hiérarchie a fixé des objectifs individuels début 2008, parti en cours d’année en maladie longue durée, comment seront évalués ses objectifs individuels qui n’auront pu être atteints (pour partie) à cause de cette maladie ?

Réponse de la direction : Concernant l’appréciation des objectifs dans le cadre de l’entretien annuel, il convient d’indiquer que les objectifs n’ont pas été atteints ou qu’ils ont été partiellement atteints, et d’en indiquer la raison dans la partie « commentaires » prévue à cet effet.
Par ailleurs, conformément aux dispositions prévues par les mémos primes, les absences n’ont pas d’incidence mécanique sur la prime liée à la performance individuelle (à ne pas confondre avec la prime liée au résultat net de l’entreprise). Le hiérarchique est ainsi seul juge de l’appréciation de la performance ou de la contribution individuelle aux résultats.