1. Est-ce fréquent qu’une agence prenne à sa charge le paiement d’une prime de fin d’année à la place de l’entreprise utilisatrice ?

Réponse de la Direction : Cela ne doit pas exister. Ce qui est payé à l’intérimaire doit être facturé aux clients.

2. Des intérimaires qui travaillent chez S. à NICE, ne peuvent pas se restaurer et se reposer dans des conditions convenables lors de leur pause déjeuner, car ils ne disposent pas de bungalows. Les salariés, tous confondus doivent manger dans la rue ou dans leur voiture.
Nous rappelons que sur un chantier, doivent être mis à disposition des salariés un local de repos et de restauration, ainsi que des toilettes.
Qu’a fait l’agence et la direction pour résoudre ce problème ?
(Fait relaté le 20 juillet 2007 en réunion Délégué du personnel).

Réponse de la Direction : La réponse faite à la question du 20 juillet était une réponse de bon sens. Vous avez raison de rappeler qu’un local doit être mis à la disposition des salariés travaillant sur le chantier pour le repos et la restauration et que ce local doit être équipé de sanitaires. Nous avons alerté l’agence afin qu’elle se rapproche de son client pour faire le point sur cette question.