1.
Les promotions prévues lors des derniers entretiens annuels et promises à certains collaborateurs ont été repoussées au minimum à septembre. De nombreux collaborateurs nous ont remonté leur mécontentement de voir une fois de plus leur promotion repoussée.

• Dans une période où la motivation des salariés devraient être la priorité de notre direction, quelles sont les raisons qui conduisent celle-ci à retarder les promotions ?"

Réponse de la Direction : Les demandes de promotion ont fait l’objet d’échanges entre le manager et le service ressources humaines de la DO IDF lors des revues performance qui ont pris fin au mois de juin. Toute demande de promotion doit être motivée par le manager direct, faire l’objet d’une évaluation préalable par le service ressources humaines de la DO IDF, être précédée de l’élaboration d’un plan d’accompagnement à la prise de fonction, et être validée par la direction générale courant juillet.

2.

• Peut on avoir la classification et le coefficient des nouvelles appellations du programme trajectoire (assistante commerciale, assistante de recherche etc.…) ?
  • Pourquoi ne sont elles pas sur les fiches dans Léo ?

Réponse de la Direction : Nous réitérons notre réponse faite lors de la réunion du mois d’avril dernier. Cette question ne relève pas de la compétence des Délégués du personnel au sens de l’article L.2313-1 du code du travail. Sachez toutefois que chaque manager dispose de ces informations qui ont été communiquées aux collaborateurs concernés lors des EA.

3.

• Les objectifs primables seront-ils révisés à la baisse au vu des résultats du 1er trimestre ?

Réponse de la Direction : La révision à la baisse que demandent les élus n’est pas prévue. La composition de la rémunération variable est fonction de plusieurs critères, ce qui permet aux salariés de ne pas être totalement pénalisés (une partie commissionnement et une partie objectif).
De plus, le point qui nous laisse confiant pour la suite est le lancement du concours HEREOS.