Salariés permanents et intérimaires, Manpower France verse une prime de participation aux salariés intérimaires et permanents.

Pourquoi de la participation aux bénéfices est-elle versée cette année, en 2023 ?

Ce versement est lié :

  • non seulement aux résultats de l’exercice 2022,
  • mais aussi à la remontée de dividendes de l’actionnaire américain, qui bloquait artificiellement des fonds dans l’entreprise pour l’y laisser se rémunérer sur vos droits à participation : c’est ce qui explique l’absence ou le très faible montant de participation ces dernières années.

Modalité de mise à disposition et de versement de la participation aux bénéfices

Le prestataire Amundi, en charge de la gestion de cette participation, a normalement pris contact avec les salariés par texto et par courriel pour gérer l’affectation de votre participation sur votre compte en ligne ou pour en créer un. Le montant de cette prime sera envoyé aux salariés par courrier et non aux agences.

 !!! Alerte aux intérimaires :
Plusieurs d’entre-vous nous remontent que le courrier reçu d’Amundi leur prétend qu’ils ne travaillent plus pour Manpower et que leur compte est à zéro €. Pourtant, l’un d’entre-eux avait un compteur de 1000h sur 12 mois...
Si vous êtes dans ce cas :

  1. ouvrez un incident à la hot-line Manpower (voir le numéro avec le lien juste ci-après)
  2. saisissez vos représentants CFTC-intérim Manpower pour qu’ils ouvrent eux-même une réclamation officielle pour vous garantir le suivi : https://www.cftc-manpower.fr/Interi...

Notre conseil, si vous pouvez, est le placement sur le compte courant bloqué (CCB) Manpower qui rapporte en peu plus de 8% 😉 pendant 5 ans.
Note : au moment du choix du placement, c’est le dernier en bas de liste !..

Rappel, pour les salariés qui n’auraient été sous contrat qu’une partie de l’année, ce qui concerne de nombreux salariés intérimaires, si le montant de votre participation aux bénéfices est inférieure à 80 €, elle vous sera versée directement par Manpower sans choix ni intervention de votre part.

Pour les salariés qui disposent de participations antérieures bloquées chez Amundi, nous vous rappelons que les déblocages peuvent s’effectuer :

  • soit après 5 ans (c’est le moment de faire le point sur votre compte Amundi) ;
  • soit de manière anticipée suite à des événements suivants :
    • la rupture de contrat de travail ;
    • le mariage ;
    • le divorce ;
    • l’invalidité médicale ;
    • le décès du salarié ou de l’un de ses proches ;
    • la situation de détresse financière telle que le surendettement.

Notre article antérieur sur la participation aux bénéfices 2019 versée en 2020.