Une lettre a été adressée le 20/09/2005 par le Secrétaire du CCE au Président du Directoire. Vous pouvez consulter cette lettre, jointe à cet article, ainsi que la réponse de M. Jean-Pierre L., Président du Directoire, elle aussi jointe à cet article.

Le sens de la lettre du CCE est de manifester à la Direction de Manpower France une inquiétude sur certains éléments de gestion propre à mettre en danger la société. Le cadre de la procédure utilisé permet, si les explications apportées ne sont pas satisfaisantes, de procéder à une expertise comptable et juridique de l’entreprise. Celle-ci doit permettre d’éclaircir l’état de santé économique de l’entreprise, ainsi que d’identifier d’éventuelles responsabilités quant à la situation constatée.

La réponse du Président quant à elle fait référence à un article de droit, qui désigne implicitement mais clairement des intentions de mise en place d’un plan social.

Nous vous tiendrons bien sûr informés chaque fois que des éléments importants nous seront communiqués. Sâchez que le prochain rendez-vous fixé par M. Jean-Pierre L. aux représentants élus et syndicaux est fixé au 3 octobre prochain de 10h à 12h (voir sa lettre de réponse).

Sur le même sujet,

vos représentants CFTC ont analysé et rassemblé quelques éléments de lecture comptable

relatifs à la modification de structure juridique 2003-2004. Ceux-ci tendent à démontrer que les conditions de cette opération ont été particulièrement préjudiciables à notre entreprise.