Ajout du 30/05/2011 :

Le 7 juin prochain, soutenez la CFTC !

Grâce à la majorité dont ils disposent au siège depuis 2006, les élus de la CFTC ont pu redonner du sens aux instances dans lesquelles ils sont présents.

C’est ainsi que durant ce dernier mandat, tous les mois, seuls les délégués du personnel CFTC ont posé des questions à la direction sur des sujets qui concernent votre quotidien.

Au Comité d’établissement, ils en ont complètement modifié le fonctionnement avec la création d’un nouveau site internet, améliorant d’une part la diffusion de l’information, et d’autre part la gestion des activités sociales et culturelles.
La mise en place du quotient familial est une de leur initiative, ce qui a permis à nombre d’entre vous de profiter de propositions auparavant trop onéreuses.

Sans cette majorité, de nombreuses décisions n’auraient vu le jour, ne serait ce que la dernière enquête Technologia, car seule l’unité de notre équipe est capable de faire face aux réticences ou tentatives d’intimidations de la direction. C’est pourquoi, quand certains d’entre vous nous demandent s’il est judicieux de faire un panachage de liste entre titulaires et suppléants, nous répondons clairement « non » ; d’une part parce que c’est en priorité un suppléant de la même appartenance syndicale qui récupère le droit de vote en cas d’absence d’un titulaire, mais aussi parce que titulaires et suppléants ne forment chez nous qu’une seule et même équipe qui va travailler sur les différents dossiers, chacun y apportant ses compétences.

Notre objectif est maintenant de continuer sur cette voie et de rester mobilisé au service de vous tous. Seule une forte majorité nous le permettra.
Merci d’avance pour votre soutien.

Version initiale du 16/05/2011 :

Le mardi 7 juin prochain auront lieu les élections vous permettant de désigner pour les 3 prochaines années, la représentativité syndicale, vos Délégués du Personnel, mais aussi l’équipe à qui vous souhaitez confier la gestion du Comité d’Établissement du Siège.

Une équipe qui a su faire évoluer la représentation collective des salariés

L’apocalypse annoncée par nos concurrents quand la CFTC a obtenu la majorité des sièges lors des dernières élections n’a pas eu lieu ..! Bien au contraire, nous avons redonné aux instances leurs légitimités, en y traitant les sujets là où ils auraient toujours dû l’être, avec la volonté permanente d’apporter des propositions en lien avec vos attentes.
Cet important travail, peu visible, constitue pourtant le coeur de nos actions, en complément de celles visant à vous offrir des services d’activités sociales et culturelles variées et au meilleur coût.

Faire respecter la force de la loi contre la loi de la force

Si notre engagement n’est pas sans provoquer quelques tensions, on ne pourra pas nous accuser d’être dans l’opposition stérile : règles de rémunération, conditions d’emploi, prévoyance, formation, aménagement-déménagements, organisations-réorganisations, navettes, RIE, bilans sociaux, etc, pas une consultation, pas un sujet sur lequel nous n’avons pas apporté une analyse ou un avis argumenté. Nous ne sommes pas dans le compromis, et notre volonté de traiter le fond des choses gêne ceux qui pourtant disent vouloir améliorer le dialogue social.
Les actions visant à nous affaiblir sont multiples : après la plainte en diffamation par la Présidente de l’entreprise suite à notre tract sur le respect du code éthique - sur laquelle la justice se prononcera le 29 juin prichain -, c’est la présence de notre délégué syndical central sur les listes électorales du Siège qui a fait l’objet d’une contestation de la part de la direction, et qu’elle a finalement abandonnée !

Apportez à notre équipe le soutien de votre suffrage, pour poursuivre ces actions

Nous avons besoin d’une large majorité pour poursuivre la mise en œuvre de cette logique d’action, et de développement de la compétence juridique et humaine des instances de représentation collective (DP, CE, CCE, CHSCT) [1], au service de tous. Le profil de de certaines candidatures concurrentes, aussi respectables qu’elles soient, nous posent interrogation sur les motivations de leurs initiateurs, mais surtout sur leur capacité à porte vos préoccupations.
Pour autant, c’est à vous de choisir par qui vous souhaitez être représenté, et du soutien exprimé par vos suffrages lors de ce scrutin, dépend la possibilité pour nous élus CFTC, d’acquérir la légitimité et les moyens de poursuivre nos actions.

Le mardi 7 juin 2011, votez ! et soutenez la CFTC !

Présentez-vous en salle polyvalente entre 8h30 et 14h muni d’une pièce d’identité.