« Points forts, Points faibles »
Toujours les mêmes, les salariés de l’entreprise, avec un niveau d’exigence et de qualité de service très élevés.
Ce n’est pas une surprise, l’engagement des équipes en agence est une valeur sûre.
Par contre l’engagement de l’entreprise à prendre en compte le salarié n’existe que peu pour preuve depuis 2008, l’item concernant la charge de travail est toujours en tête des indicateurs les moins performants de l’entreprise.
Malgré, l’implication et le professionnalisme des permanents en agence, l’entreprise ne tient pas compte des alertes : charge de travail trop importante,manque de reconnaissance, direction non accessible et peu chaleureuse.

Ceci expliquant cela :

4 personnes sur 10 ne se sentent pas motivées sur leur poste et ressentent de l’insatisfaction, quant à recommander l’entreprise à un ami, presque 1 sur 2 ne reconnait pas l’entreprise comme une société ou il fait « bon vivre »
D’ailleurs 1 sur 2 ne se sent pas vraiment engagé, ni reconnu, ni justement récompensé.
Développement professionnel, développement à long terme, accompagnement
près d’1 salarié sur 2 estime que l’entreprise ne répond pas à ses attentes.
Mais encore 1 personne sur 2 ne voit pas de communication ouverte et directe dans l’entreprise.
En bref plus de 6 salariés sur 10, constatent que l’on attache que peu d’importance à leur opinion.
Enfin un paradoxe, (encore 1 vous me direz), qui reflète bien l’entreprise, mais qui semble rassurant pour les salariés, ils se trouvent traités avec plus de respect et leurs managers incarnent leurs valeurs.

Continuons donc a faire front en équipe, soucieux les uns des autres, en bref...Soyons Bienveillants les uns envers les autres... (et enfin,cela vous rappellera pas quelque chose envoyer par notre direction très récemment...)

« Qu’à Manpower, le sourire éclaire la journée de tous ceux qui y viennent et qui y vivent ; Nous en serons grandis, plus utiles et plus forts. »