Communiqué de presse CFTC-intérim du 12/10/2021 :

Suite au résultat de l’enquête test téléphonique de SOS-racisme, la CFTC-intérim réaffirme que le racisme, au même titre que toute forme de discrimination, n’a pas sa place dans nos sociétés. Néanmoins les conclusions de cette enquête montrent que cette volonté se heurte à la réalité économique, dans un contexte de marché de reprise tendue. Malgré des formations existantes il y a eu un manquement.

Si cette enquête permet de mettre en lumière certaines pratiques qui vont à l’encontre des intérimaires, en tant que syndicat défendant leurs droits, nous dénonçons également toutes les autres formes de discriminations dont ils sont victimes ! Handicap, âge, sexe, nationalité, statut, mais également le non-respect de l’égalité de traitement vis-à-vis de nos salariés intérimaires.
Il est temps de s’emparer de ces différents sujets et de ramener une véritable égalité dans nos sociétés !

La CFTC-intérim exige que les accords d’entreprise ou de branche existants et souvent obsolètes soient révisés et que des formations ainsi que des campagnes de sensibilisation envers les permanents d’agence sur toutes les formes de discrimination soient mises en place.