Le présent formulaire d’appel à assistance est à votre pleine disposition, quel que soit votre statut intérimaire ou permanent et quelle que soit la situation de danger ou de souffrance au travail dont vous êtes témoin ou sujet, vous concernant directement, ou bien un proche ou un collègue de travail.

Lorsque vous validez ce formulaire, il est directement orienté afin que vous soyez mis en relation et recontacté en toute discrétion par un représentant CFTC qualifié et expérimenté sur les sujets sécurité et conditions de travail, dédié à votre région :

  • immédiatement et sous 24h maximum, en fonction de la situation et de son urgence,
  • pour étudier la situation,
  • pour vous donner les repères techniques et juridiques vous permettant de ne pas subir la situation,
  • pour vous accompagner dans les éventuelles démarches de protection possibles ou nécessaires (médecin traitant, médecin du travail, inspecteur du travail...).

Si vous le souhaitez, nous envisagerons avec vous l’opportunité d’une éventuelle intervention directe de vos représentants CFTC adaptée à la situation (médiation, mise en place d’un cadre juridique d’alerte danger grave ou imminent, ou d’alerte droit des personnes, etc), pour favoriser si nécessaire la retenue, le respect et la responsabilité des différents acteurs dans leurs rôle et obligations respectives.

Signaler une situation de danger ou de souffrance au travail

Description de la situation

Sujet(s) de votre demande d'assistance (obligatoire)
Lieu du problème (obligatoire)

Si le problème que vous rencontrez est apparu à une date, précisez :

Actions entreprises

Actions déjà menées le cas échéant, pour répondre à la situation

Avez-vous sollicité un responsable pour tenter de résoudre le problème ? (obligatoire)
Avez-vous quitté votre poste de travail pour vous protéger ? (obligatoire)
Avez-vous informé votre agence de votre retrait (obligatoire)

Si vous avez quitté votre poste de travail pour vous protéger, c'est votre droit. Il est important que vous ayez mis votre poste de travail en sécurité : à défaut prenez immédiatement toute mesure ou contact pour que personne d'autre ne puisse être en danger. Vous devez également dans tous les cas en informer aussi tôt que possible votre agence Manpower par tout moyen, puis devez le confirmer par écrit (courriel, courrier).

Vous

Informations pour le contact

Votre statut salarié (obligatoire)