Lire la présente communication au format Adobe :

Tract CFTC Siège social de décembre 2020 sur les travaux et expertise légale

En octobre, nous vous informions du projet de la direction de supprimer des plateaux de bureaux et les salles de réunion du siège pour faire des économies.

Craignant cette densification des espaces au retour de tous les salariés, nous avons alerté l’employeur du risque accru de contamination à la Covid-19 et des conditions de travail qui deviendraient intenables. Nous avons demandé une expertise extérieure afin de démontrer factuellement les impacts délétères du projet. Certains d’entre vous y ont participé (entretiens).

Nous souhaitons vous tenir informés de la situation ; voici ce à quoi vous devez vous attendre lors de votre retour à Eurêka :
- 2 plateaux de bureaux supprimés (1206m2 au 5e étage) : postes ajoutés aux autres plateaux ;
- Suppression des salles de réunion (sauf 2) au 1er étage C ;
- Aucuns travaux d’amélioration pour protéger les salariés exposés au bruit et au passage dans les bureaux non cloisonnés (entrées d’ailes) ;
- Aucune mesure pour compenser par le télétravail cette densité : pas d’engagement à pérenniser le télétravail après la crise de Covid-19.

Ce n’est pas faute d’avoir dépensé de l’énergie et fait preuve de pédagogie : l’expert a très clairement expliqué à la direction, lors d’une réunion, les impacts négatifs du projet pour la santé des salariés et fait des propositions d’amélioration.
Aucune n’a été prise en compte dans les travaux qui ont été mis en œuvre dès la fin du délai légal de l’expertise.

Vos élus CFTC expriment leur colère face à l’employeur Manpower qui ne s’occupe pas des conditions de travail de ses salariés, qui les dégrade encore davantage bien qu’il sache que certains sont déjà dans des situations difficiles au travail.

C’est pourquoi nous maintenons les demandes suivantes :
- Le cloisonnement des bureaux en entrées d’ailes pour rendre acceptables les conditions de travail ;
- Une solution pour mettre à disposition un nombre de salles au moins équivalent à la situation d’avant travaux, pour que les salariés puissent travailler ensemble sereinement ;
- La compensation de la densification par la pérennisation du télétravail.

Nous continuons, pendant la crise de la Covid-19, à défendre activement vos conditions de travail. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez besoin de soutien ou d’informations !
Contactez-nous : contact@cftc-manpower.fr
Informez-vous sur https://www.cftc-manpower.fr/
Abonnez-vous à nos diffusions avec une adresse courriel personnelle non professionnelle : https://www.cftc-manpower.fr/la-cft...