Voila trois mois que les représentants CFTC ont été élus pour représenter les salariés, dont l’implication s’est naturellement orientée vers la mise en œuvre et le respect des droits des salariés de Manpower Égalité des Chances (MEDC).

Dans un contexte de restructuration de l’entreprise MEDC, les représentants CFTC veillent à l’avenir et au droit des salariés

L’action CFTC a consisté à :

• Relancer la communication avec la direction de MEDC et indirectement de Manpower France.
  • Avoir une vision claire de la situation économique et de l’activité actuelle et future de l’entreprise.
  • Être le relais des salariés afin de garantir leurs droits dans un contexte difficile pour l’entreprise.

Aujourd’hui le devenir de MEDC n’est officiellement pas décidé, mais la communication et le dialogue social sont engagés avec la direction de façon à ce que chaque salarié soit accompagné au mieux de ses souhaits. Les relais et mutations internes au sein de Manpower Group se construisent et se mettent en place, afin de permettre à chaque salarié d’avoir une vision sur son avenir.
Pour plus de précision sur la nature et le contenu des échanges, consulter les comptes-rendus des réunions de la Délégation Unique du Personnel diffusés en interne à l’entreprise, à l’intention des salariés MEDC.

Nos actions prochaines vont consister à :

• Continuer à garantir le droit et le respect des salariés de MEDC.
  • Poursuivre une communication et un échange constructifs avec la direction.
  • Être votre relais pour faire remonter vos difficultés ou vos messages auprès de la direction.

La CFTC organise des activités sociales et culturelles communes entre les salariés MEDC et du siège Manpower

Par ailleurs, les représentants CFTC de MEDC et du siège de Manpower France ont mis en place une opération d’intérêt commun pour les salariés des deux sociétés, en organisant des partenariats d’achat communs accessibles à la fois aux salariés MEDC et du siège Manpower France en terme d’activités sociales et culturelles.