Les salariés des filiales du groupe Manpower France, suite aux contacts noués avec les représentants CFTC Manpower et témoins de l’efficacité de ces derniers sur de nombreux dossiers individuels et collectifs de salariés, mettent progressivement en place des sections CFTC pour se présenter aux élections dans de bonnes conditions d’accompagnement et de soutien. Après le pôle formation Futurskill, c’est désormais le pôle informatique Expéris qui se lance et rejoint le mouvement CFTC.

Développement historique de la CFTC à partir de l’activité travail temporaire

Le syndicat CFTC a de longue date mis sa compétence et son attention au service des salariés de l’entreprise historique Manpower France. De longue date également et toutes ces dernières années, la CFTC avait développé des contacts et soutenu des sections dans les différentes entités du groupe Manpower relevant de ce secteur d’activité, notamment chez Supplay et Manpower Égalité des Chances (MEC). L’ensemble de ces sections sont adossées au Syndicat National du Travail Temporaire (SNTT-CFTC).

Tournant de la diversification du groupe Manpower, avec la création d’une section CFTC Futurskill dans les activités de la formation professionnelle

Dans la foulée des actions de développement menées auprès des salariés des activités de la formation professionnelle, la CFTC a mis en place début 2015 une section syndicale CFTC Futurskill, adossée au Syndicat National de l’Enseignement Privé Laïque (SNEPL-CFTC).

Dernier tournant de diversification : la CFTC s’investit vers les activités informatiques du groupe Manpower et crée une section au sein d’Expéris

Aujourd’hui, fruit d’une coopération et d’échanges de longue date entre les représentants CFTC du travail temporaire et des salariés d’Expéris, ceux-ci ont fait le choix de la CFTC pour les soutenir et les accompagner dans la mise en place d’une représentation du personnel au sein de la nouvelle Union Économique et Sociale (UES) Expéris-Damilo-Elan-Ovialis. Concernés par les valeurs d’assistance et d’intérêt général portées par la CFTC, ils trouveront également à leur service toute une ingénierie de formation, des équipes juridiques, et un collectif syndical CFTC Manpower investi et déjà présent auprès des salariés du groupe Manpower.
En ce qui la concerne, cette section CFTC Expéris sera adossée au Syndicat national de l’Ingéniérie, du Conseil, des Services et Technologies de l’Information (SICSTI-CFTC), dédié aux sociétés informatiques.
La CFTC sera donc également présente sur les listes aux élections professionnelles Expéris dés ces prochains jours de septembre 2015.

Bienvenue aux représentants CFTC qui rejoignent le mouvement au service de leurs collègues et de leur représentation collective !

Voir aussi notre article antérieur relatif à la volonté de la CFTC d’accompagner le développement de la représentation du personnel au travers d’Unités Économiques et Sociales (UES), au sein du groupe Manpower.