Suite aux derniers évènements relatifs au plan social, en particulier la volonté du CCE de le contester en justice, le Président de Manpower France a souhaité rencontrer chaque syndicat la semaine du 02/01/2006, puis tous ensemble vendredi 06/01/2006 à 14h30, pour échanger leurs propositions respectives sur le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

Les représentants CFTC ont réafirmé leurs demandes principales :

1. ouverture des départs volontaires à tout le personnel du siège ;
  2. pas de licenciement économique subis.

La Direction a proposé un projet d’accord qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’accord de méthode déjà rejeté lors de la présentation initiale du plan. M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, a demandé qu’en échange de la signature de l’accord, les syndicat s’engagent à retirer la procédure d’annulation ou de suspension du PSE auprès du TGI de Paris.

Pour la délégation de la CFTC (A. BEC, E. JACQUEAU, G. RENAULD) ce nouveau projet ne comporte pas d’avancée significative malgré quelques améliorations que nous qualifions de mineures par rapport à la taille d’une société comme MANPOWER.

Une réunion de la « dernière chance » est prévue le mardi 10 janvier à 20h00.