Droits à prévoyance des salariés intérimaires : le syndicat CFTC intervient pour débloquer les indemnités décès

Plusieurs familles ont dernièrement été concernées par un refus de l’assureur Réunica-AG2R de recevoir leur dossier d’assurance décès, au motif qu’il n’émanait pas de l’agence de travail temporaire.

Devant cette aberration, un représentant du syndicat CFTC est immédiatement intervenu auprès des responsables Réunica-AG2R, qui ont confirmé que les droits ne pouvaient être subordonnés à une déclaration par tiers fusse-t-il l’employeur. Réunica-AG2R s’est engagé à changer les consignes auprès de tous les agents.

Droits à dispense de la complémentaire Intérimaire-Santé des salariés intérimaires : un droit parfois difficile à exercer

Les intérimaires qui souhaitent une dispense d’adhésion à la complémentaire Intérimaire-Santé ne comprennent pas toujours les conditions, mais se voient aussi parfois abusivement refuser cette dispense par Intérimaire-Santé.

Vos représentants CFTC sont intervenus à plusieurs reprise pour débloquer des situations individuelles, n’hésitez pas à les contacter pour une analyse de vos droits à dispense ou pour une intervention directe auprès d’Intérimaire-Santé en cas de refus abusif.

Aussi, n’hésitez pas à contacter vos représentants CFTC en cas de soucis dans vos démarches auprès des acteurs prévoyance et santé : voir les coordonnées de vos correspondants CFTC en région.

À savoir ! Suite à négociation, à compter du 1er janvier 2018 :

• les garanties de couvertures d’Intérimaire-Santé seront très notablement améliorées notamment sur le dentaire, les lunettes et les lentilles ;
  • la cotisation sera diminuée et même exonérée sur les heures supplémentaires.