Madame Françoise GRI, Présidente de Manpower France, vient d’annoncer dans un courrier adressé aux Directeurs, Chef de département et Chefs de service du Siège, le regroupement du Siège social sur un seul site.

Les représentants CFTC partagent l’avis de Madame GRI quand elle souligne que le choix de déménager devient une nécessité impérative, tant la configuration immobilière des locaux actuels est inadaptée à une organisation efficace du travail.
De manière récurrente depuis plusieurs années, des « bruits de couloir » faisaient état d’un prochain déménagement et perturbaient consciemment ou inconsciemment un certain nombre d’entre nous ; en effet, il n’est jamais facile de travailler dans un climat d’incertitude.

Si cette annonce va enfin mettre un terme aux rumeurs, elle va inévitablement animer de multiples conversations sur la future situation géographique. La transparence du projet et du calendrier communiqué à tous, permettra aux salariés de suivre les différentes étapes de ce déménagement ; c’est une bonne chose.

Vos élus CFTC du Siège, suivront de très près ce dossier dont l’impact sur la vie quotidienne de tous est important. Néanmoins, et sans attendre les consultations officielles, nous transmettrons aux responsables en charge de ce dossier nos préoccupations et suggestions sur un certain nombre de points parmi lesquels : l’accès au site, la sécurité, la conception des espaces de travail, la possibilité de garde pour les enfants, la restauration, etc.
L’expérience que certains élus ont déjà vécue lors du déménagement de l’informatique vers les rues de Monceau et de Prony, puis au Touzet sera doublement utile.

Comme à l’accoutumé, vos représentants CFTC resteront force de proposition, et à l’écoute de l’ensemble des salariés de l’entreprise. D’ores et déjà, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, de vos craintes ou de vos espoirs.