Les élections prud’hommales sont un rendez-vous majeur pour les salariés et les organisations syndicales : c’est lors de ces élections que se jouent à la fois la désignation des membres salariés des tribunaux de Prud’hommes, mais aussi la représentativité syndicale.

Pour la CFTC, syndicat porteur d’un attachement humaniste spécifique, ce rendez-vous sera crucial face à d’autres organisations plus massivement connues et soutenues par les salariés. Que vous soyiez intérimaire ou permanent, si vous pensez avoir besoin de la CFTC chez Manpower, si vous souhaitez qu’elle puisse être maintenue à sa place autour des tables de négociation dans votre paysage syndical de la branche et de l’entreprise, alors il revêt une importance majeure à ce que vous participiez à ce scrutin, qui se tiendra le 03/12/2008. En effet, des bouleversements décisifs concernant les règles légales de la représentativité syndicale, sont très probablement attendus dans les prochains mois.

En attendant, c’est prochainement sur la seconde moitié du mois de février (à partir du 15/02/2008) que vous pourrez vérifier dans l’entreprise votre inscription sur les listes électorales (via diffusion TRMS dans le réseau, et auprès du service ressources humaines au Siège). Les éventuelles observations pourront être communiquées pendant un nouveau délai de 15 jours, soit au plus tard le mardi 18 mars 2008, au Département des Affaires Sociales.

Voir les précisions en interne dans l’entreprise : sur l’intranet Léo pour les permanents, ou dans votre agence pour les intérimaires.

Voir notre article postérieur évoquant le problèmes chez Manpower, pour l’établissement des listes d’électeurs aux élections prud’hommales de décembre 2008.