Vous avez ou allez dans les prochains jours, recevoir par courrier vos codes de connexion pour le vote électronique du 2nd tour des élections professionnelles Manpower [1], qui se déroulent du 29/11/2019 au 12/12/2019.

À partir de vendredi 29/11/2019 10h, pour pouvoir voter dès l’ouverture du vote, regénérez et recevez vos codes immédiatement par texto sur votre téléphone personnel, en cliquant ici.

Vous pourrez ainsi voter sans attendre : vous éviterez ainsi toute possibilité de détournement frauduleux ultérieur de votre vote.
Voter telle liste, tel syndicat, ou bien voter blanc : cela doit être votre seul choix.

Si vous souhaitez voter CFTC-intérim et que l’équipe CFTC-intérim Manpower agisse pour vous dés janvier, c’est maintenant... Ou bien sinon c’est dans 4 ans !

Cliquez ici pour voter en ligne au 2nd tour, (ouvert du 29/11/2019 au 12/12/2019).

Comment empêcher simplement des fraudes électorales aux élections professionnelles Manpower ?

1. Voter rapidement, par vous-même et librement est le moyen anti-fraude le plus efficace, le plus tôt possible à compter de l’ouverture du scrutin électronique le 29/11/2019 à 10h. Ainsi, personne ne pourra utiliser vos codes, même si quelqu’un voulait les détourner en les régénérant à son profit (certains intérimaires ont dans leur dossier électoral – issu de leur dossier agence – une adresse courriel d’agence Manpower !).

2. Si quelqu’un tente de porter atteinte au secret et/ou à la sincérité de votre vote en vous contactant physiquement ou par téléphone :
• s’il vous demande de lui adresser vos codes de connexion, refusez de lui donner vos codes ou dites-lui que vous refusez de discuter des élections pour mettre fin à l’appel ;
• s’il vous demande oralement ou par texto de le prévenir lorsque vous aurez voté pour tel ou tel syndicat, vous obligeant ainsi soit à voter conformément à sa demande, soit à mentir, ne lui répondez pas (même si la personne vous a promis des missions, des avantages, des gadgets ou tout autre moyen pour vous influencer).

3. Si vous avez subi une telle tentative de fraude, nous vous enjoignons à remplir le formulaire suivant, à partir duquel vous serez rappelé par un représentant syndical CFTC-intérim, dans le cadre des opérations de contrôles conduites par les observateurs CFTC-intérim :

Si vous avez subi une tentative de fraude, cliquez ici pour la signaler sans attendre.

À la suite de votre signalement :
4. Le représentant CFTC-intérim vous rappellera pour confirmer votre témoignage. La CFTC-intérim pourra alors intervenir pour que le fraudeur ne puisse pas poursuivre ses agissements. Vous n’aurez rien d’autre à faire et ne risquez aucune mise en cause au contraire [2], car vous contribuez ainsi à garantir la sincérité des élections qu’organise l’entreprise Manpower.

À la CFTC-intérim, nous sommes des collègues intérimaires et permanents qui considérons que votre dignité passe d’abord par le respect des droits de chacun. C’est pourquoi nous faisons respecter la vôtre dans tous les domaines : santé-sécurité au travail, paie, contrat de travail, expression collective et individuelle.

Une difficulté à voter ? Vous pouvez vous faire assister

Si vous rencontrez une difficulté à participer aux élections professionnelles Manpower, vous pouvez vous faire aider par toute personne de votre choix, qui peut vous assister mais dans les limites du respect du secret et de la sincérité de votre vote.

À partir de vendredi 29/11/2019, cliquez ici afin qu’un représentant CFTC-intérim vous assiste, si vous rencontrez une difficulté pour voter.


Voir aussi notre article postérieur sur le résultat des élections Manpower 2019.