Lors de la réunion de CE du 30/11/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :

Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète.

  • Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 3e trimestre 2009
  • Information consultation du comité d’établissement du siège sur les modalités de calcul du complément de dotation aux frais de fonctionnement dû à la prise en compte de la masse salariale des salariés d’entreprises extérieures intégrées de façon étroite et permanente à la communauté de travail

Suite et fin d’un long feuilleton initié en février 2008 et porté par les élus CFTC, la direction a enfin concédé un protocole d’application de ses obligations en matière de budget de fonctionnement du Siège.

  • Point d’information sur le nouveau contrat frais de santé et sécurité du site REPCA

Voir notamment notre article qui aborde la problématique de l’assurance complémentaire des salariés permanents.

  • Compte-rendu aux membres du comité d’établissement de leur représentants auprès du comité central d’entreprise (réunion du 17/11

Lors du CCE du 17/11/2009, ont été traités :

  • Information sur les grandes orientations stratégiques de Manpower France dans le cadre de la refondation
  • Information et consultation sur les éventuelles conséquences RH de celles-ci en 2010, dans la continuité de mise en oeuvre de la refondation

Voir notre article sur la situation économique et sociale de l’entreprise.