1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?

Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent.


2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les tickets restaurant va t-elle prochainement augmenter chez Manpower ?

Réponse de la Direction : Il n’y a pour l’instant qu’un projet de loi. Nous étudions pour le moment les impacts éventuels.


3. Les collaborateurs permanents peuvent-ils, sous certaines conditions, avoir accès aux auto-formations disponibles sur le site internet de Manpower et destinées aux intérimaires ?

Si la réponse est non, la société envisage t-elle prochainement pour le personnel permanent de l’autoriser ? Y a t-il une réflexion actuellement menée pour prévoir des formations pour les permanents via le site internet ?

Réponse de la Direction : Une réflexion d’ensemble sur la mise en place d’intranet a actuellement lieu, la formation via internet par les collaborateurs permanents est à l’étude.


4. Quand un intérimaire est embauché en CDD ou CDI chez Manpower, son ancienneté accumulée lors de ses missions d’intérim effectuées chez Manpower sera t-elle prise en compte dans le calcul de ses indemnités lors d’un éventuel licenciement ?

Réponse de la Direction : Il n’existe pas d’automatisme de reprise entre les différents systèmes de paie, toutefois au cas le cas, les situations sont étudiées afin de respecter les dispositions légales.


5. Etant donné les excellents résultats de la société communiqués dans le flash, les collaborateurs fonctionnels peuvent-ils espérer une prime exceptionnelle en fin d’année ?

Réponse de la Direction : Voir réponse du mois précédent, à ce jour, rien n’est encore arrêté, ni sur le principe ni sur le montant.


6. Est-il prévu un avenant au contrat de travail des collaboratrices et collaborateurs qui devront déménager à St Ouen ?

Réponse de la Direction : A ce jour, aucune décision n’est encore prise.