1. Pendant le mois d’Août, un contrat pro est resté seul pendant toute une semaine. Est-ce normal ? Ce salarié a du attendre le retour de son manager le lundi suivant pour faire le point et du coup a pris ses congés du mercredi au mercredi, il n’a donc pas pu effectuer de réservation de vacances. Est-ce normal ? (cette personne a travaillé les grilles fermées car elle craignait une agression).
Que compte faire la direction pour éviter ce genre de situation ?

Réponse de l’employeur : La situation est transmise pour examen au service RH.

Commentaires de vos délégués du personnel : On nous demande les coordonnées de la personne, pour pouvoir agir, mais comme elle n’avait pas terminé son contrat pro, nous n’avons pas donné ses coordonnées ; l’employeur se retranche derrière cela, pour dire qu’il ne peuvent pas faire d’action concrète, alors que nous attendons une position de principe.

2. Pendant les remplacements d’été et de congés, tous les salariés d’une agence sont susceptibles d’effectuer des recrutements et donc d’utiliser « espace commande ». Or tout le monde n’est pas formé, notamment les commerciaux.
Est-ce que cela risque de pénaliser l’agence dans les tableaux statistiques ?
Quel moyen va être mis en place par l’entreprise pour anticiper cette situation ?

Réponse de l’employeur : Un outil d’auto-formation en ligne sur « espace commande » a été livré aux agences, précisément afin de permettre aux commerciaux de se familiariser avec l’outil et non en vue de les sanctionner.

Commentaires de vos délégués du personnel : C’est l’employeur qui entend comme par hasard le mot « sanction » étonnant non !?!