Information de vos délégués :

Conformément à notre accord sur la réduction du temps de travail, nous vous rappelons que les droits à CP doivent être soldés ou épargnés avant le 29 février 2012 pour tous les salariés.

Néanmoins, pour tenir compte des spécificités liées aux périodes de vacances scolaires des zones B et C, l’employeur a accepté, à titre exceptionnel, le report des RTT et des deux jours conventionnels de repos supplémentaires dans les conditions suivantes :
- jusqu’au 02 Mars 2012 inclus pour les salariés de la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)
- jusqu’au 09 Mars 2012 inclus pour les salariés relevant de la zone B (académies d’Aix en Provence-Marseille, Amiens, Besancon, Dijon, Lille, Limoges, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg)
Ces dérogations ne s’appliquent pas aux salariés de la zone A.


1. Quelles sont les mentions que chaque agence indique sur les convocations des visites médicales des salariés intérimaires et y a t-il des consignes données aux managers pour celles-ci ?

Réponse de l’employeur :
En dehors des mentions légales, lesquelles autorisent jusqu’à trois intitulés de qualification par intérimaire, aucune consigne spécifique d’est donnée aux managers. nous vous remercions de préciser votre question.


2. Sur les nouvelles configurations d’agence et le travail en « open-space », est-il prévu à chaque fois une étude concernant les nuisances sonores ?

Réponse de l’employeur :
Cette étude n’est pas systématiquement prévue ; les collaborateurs présents dans les agences déjà installées dans les nouvelles configurations ne font pas remonter de difficultés particulières à cet égard.


3. Une salariée intérimaire depuis 2010, ayant travaillée 2726 heures sur les 12 derniers mois a eu un accident en décembre 2011, chez un client ou elle était en mission depuis mars.
Pourquoi n’a t-elle plus de mission chez ce client depuis son accident ?
Pourquoi n’a t-elle pas de fiche de paie pour le mois de décembre ?
Pourquoi n’a t-elle plus de mission depuis son accident ?
Combien d’accidents ont eu lieu chez ce client ainsi que leur gravité ?
Combien d’intérimaires y ont été détachés depuis un an ?

Réponse de l’employeur :
Le CHSCT en sera informé.
Par ailleurs nous indiquons au délégués du personnel que l’agence a proposé une mission à la salariée qui l’a refusée, s’agissant d’un emploi posté. Néanmoins les offres de mission de préparatrice de commandes disponible continueront à être proposé à la salariée.
Enfin une demande est faite au CGA pour envoi du dernier bulletin de paie par voie postale.