1. Les représentants CFTC d’Ile de France ayant interpellé la Direction sur les dysfonctionnements informatiques de l’été, a reçu cette réponse :

Réponse de la Direction :

Comme explicité dans le mémo adressé à l’ensemble du réseau par le Directeur Général Délégué, en juillet, le système informatique a rencontré plusieurs dysfonctionnements, liés à une surcharge des volumes à traiter.

Nous sommes conscients des difficultés ainsi rencontrées par nos collaborateurs permanents et intérimaires, et l’entreprise s’efforce autant que possible d’en réduire l’impact.

Ainsi :

• Nous vous rappelons que le service informatique fait tout son possible pour remédier à ces dysfonctionnements en améliorant notre système.
  • Dans son mémo, le Directeur Général Délégué a proposé « dans la mesure du possible d’étaler la charge d’utilisation du système sur l’ensemble de la journée en utilisant notamment la plage horaire entre midi et deux heures » : il ne s’agissait pas, bien entendu, de faire réaliser une journée continue aux collaborateurs permanents mais simplement, lorsque c’est possible, de favoriser la saisie tout au long de la journée en pratiquant des horaires décalés au sein de l’équipe.
  • Nous étudions la possibilité informatique de faciliter la délivrance d’acomptes aux intérimaires (dont le coût serait pris en charge par l’entreprise)

Pour information, un second mémo a ensuite été adressé par le Directeur Général Délégué, afin de compléter le premier.

Voir :